Le projet

Journées Imaginaires

est un projet de création individuelle et collective.
Les médias les plus utilisés sont avant tout l’écriture, mais aussi les images, photos et vidéos. En bref tout ce qui peut se mettre sur une page internet.

Le Calendrier

http://www.journeesimaginaires.com/calendrier/
En 2012 notre projet initial était de faire un calendrier de journées imaginées, détournant le concept de journée dédiée à une cause (de lutte contre le cancer, de journée dédié au Pérou, etc.).
Ce projet continue toujours (dans l’idée d’en faire un calendrier perpétuel et de remplir les cases vides de journées encore libres).

Le Blog

http://www.journeesimaginaires.com/
A présent, de puis janvier 2013, le projet continue aussi sous une autre forme, plus libre. Chaque participant peut y écrire le texte qu’il veut (ou publier le dessin qu’il a réalisé) sans qu’il soit associé à une journée particulière, mais toujours en gardant en tête l’idée que l’imagination et le sur-réel est l’angle d’approche. Le thème de la science fiction est privilégié.

Participer au blog Journeesimaginaires.com:
La participation au projet nécessite de prendre contact avec l’administrateur du site à partir du formulaire de commentaires ci dessous. Vous aurez alors la possibilité de poser vos propres articles, ou de reprendre les idées contenues dans l’article d’un autre participant (en respectant les codes expliqués ici). Nous nous gardons le droit de ne pas publier vos articles si ceux ci ne sont pas dans l’esprit du site, ou si ils sont offensifs. Dans ce cas nous prendrons contact avec vous pour tenter de modifier le passage qui dérange.

Le Glossaire:

http://www.journeesimaginaires.com/glossaire/
Se joint au blog un glossaire, qui contient les mots nouveaux, les articles purement descriptifs d’une réalité imaginaire, les précisions documentaires :

Le Forum:

Un forum a été mis en place pour faciliter les échanges entre les participants. Vous devez être un participant  pour en connaître l’adresse Internet.

 

Hébergement:

le blog des journées imaginaires est hébergé par l’association électron libre 26150 (www.electronlibre.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.