Le projet

Les Journées Imaginaires

 « Les Journées Imaginaires » est un projet d’atelier d’écriture
utilisant le support Internet.

Il s’agit pour les participants d’inventer des journées loufoques, absurdes, poétiques, cyniques, drôles, militantes… en détournant le concept de « journée de… » que certains médias nous assènent régulièrement, comme la « journée de la politesse » ou la « journée sans tabac ».

Ce calendrier commencera dès le 01/01/2012. Idéalement, j’aurais aimé que TOUTES les journées du calendrier 2012 se voient affublées d’une journée imaginaire… Au final, peut-être qu’une petite partie seulement du calendrier sera détournée.
Afin de palier à ceci, le calendrier pourra être complété au fur et à mesure au cours de l’année 2012, par les participants et après validation par moi-même.

Néanmoins et afin de me simplifier la tâche, il est préférable de s’y prendre le plut tôt possible, cela m’évitera ainsi des tracas en cas d’éventuels « doublons », par exemple.

Les journées sont consultables lorsque leurs dates arrivent, pas avant.
De plus, des commentaires peuvent être laissés, grâce à WordPress, éditeur en ligne, qui vous permet de lire les lignes que vous avez actuellement sous les yeux !

Vous qui arrivez sur ce site par des voies qui me sont inconnues, et qui peut-être découvrez le projet et avez envie d’y participer, c’est possible !… Sous quelques conditions, que voici :
~  M’envoyer par e-mail vos noms et prénoms, je validerai votre inscription en vous renvoyant un courrier électronique contenant une fiche de renseignements digne des R.G., bourrée de questions insidieuses, vous demandant de nombreux détails sur votre vie privée, vos habitudes de consommation, vos préférences en matière culinaire, votre signe astrologique, le nom de votre animal de compagnie, votre code de carte bleue, vos données morphologiques, les noms et prénoms de vos précédentes incarnations terrestres, le nombre de brosses à dents que vous possédez et leurs degrés d’usure respectifs, etc.
~  S’appliquer dans le style, le vocabulaire, la syntaxe, l’orthographe… (il s’agit d’un atelier d’écriture)
~  Adhérer au principe que je demeure le Grand Censeur (je me réserve le droit de ne pas publier certaines « journées imaginaires » qui par leurs propos dépasseraient le cadre de la légalité)
~  Accepter le fait de se voir refuser la publication d’une « journée imaginaire » si celle-ci a déjà été imaginée par un autre participant, et que son thème a été traité de la même façon
~  Enfin, ne pas imposer une date à sa « journée imaginaire » si cette date a déjà été réservée par un autre participant.
Nota bene : les textes soumis restent votre propriété intellectuelle, et pourront être retirés du site à tout moment, à votre demande, ou modifiés par vos soins avant son édition (c’est à dire avant le jour que vous lui aurez attribué). Ils ne seront diffusés qu’à titre gratuit, uniquement sur ce site (chaque texte sera signé par son auteur ou par son pseudo, précédé de la mention ©). Les seules corrections automatiques par mes soins seront relatives au respect de l’ortografe et des règles de grammaire. En cas de besoin d’autres corrections, je contacterai l’auteur du texte avant toute modification.

Pour me contacter : contact(a)cedric-galerie.com
(remplacer (a) par @).

Hans (Davido) et Gunther (Zedric) lors de la campagne de Sibérie

Cédric aka Zedric.
Administrateur en Chef Réseau du Système Informatique de Gestion Dématérialisée du Contrôle des Fichiers et Dossiers du Projet « Journées Imaginaires » en Charge des Affaires Courantes et Nonobstant Rigolotes.

 Validé et approuvé par : David C. aka Davido,
Sous-Fifre jaloux et envieux dont le but ultime dans la vie est de se voir attribuer le titre pompeusement et obséquieusement exposé ci-dessus, mais néanmoins Hébergeur, technicien et Relecteur Officiel dudit Projet.

Corrigé (parfois après publication) par: Franky aka Frankygnol
Responsable du comité de relecture du projet, soucieux de Service, Casse-Couilles Pinailleur Amoureux de la Langue française et néanmoins Fanatique Inconditionnel des Fôtes Volontaires et autres Néologismes à Tendances Accrues vers le Barbarisme Pathologique

Hébergement:
le blog des journées imaginaires (www.journeesimaginaires.com) est hébergé par l’association électron libre 26150 (www.electronlibre.fr)