DustnenFeul 22: L’Albatros (ddo/mc)

 

Résumé : le vaisseau Brau Koli se pose en catastrophe.

Ici la THK Niussu, vivez en direct bien logé dans votre capsule les catastrophes les plus dramatiques sans vous faire le moindre bobo !

Nous étions là lors du passage du Tsunami de Lavta Véssail où périrent des millions de formes de vies, nous étions là aussi lors de la prise d’otage du vaisseau imprial de Monédsinge et je tente en vain d’oublier ces images à jamais gravées dans ma mémoire de la famille impriale égorgée par les Fli-bustiers…

Nous sommes là aujourd’hui pour la tentative d’apornissage en catastrophe du Brau Koli qui selon la TMM s’est fait hacker par un émissaire de Phénol mais vous connaissez déjà l’imbroglio politique qui en découle…
sfk-2

Cher visionneur, visionneuse c’est le LiveKommentateur Fudpo qui vous parle depuis la tour Philate de Pornia d’où je commenterai en direct l’apornissage sans doute catastrophique du Brau Koli sur la cette même planète. Je vous rappelle que cet événement est sponsorisé par la convention philatélique des intergalaxies, événement auquel vous êtes chaleureusement convié, j’y ai moi-même vu des timbres chers amis qui m’ont littéralement coupé le souffle.

Nos drones-caméras THK automatisés sont autour du Brau Koli, Je vous rappelle que les paris sont arrêtés et que la cote est de 1257 contre 1 pour une destruction totale du vaisseau.

landing-pornia6Ah…Voici les premières images, On voit que le pilote Maya Kovski a choisi un angle de 18,569 degrés, ce qui ne serait pas mon choix si j’étais à sa place mais entre nous soit dit je préfère vivement la mienne, de place.

 

p-3Voilà notre camera terrestre qui vient de le repérer. Vous voyez en passant que le jour vient à peine d’arriver, il fait ici un temps magnifique, raison de plus pour venir passer un séjour chers amis car pour moins de 26,5 T Kureen-ssy la journée vous pouvez loger dans un des nombreux Darumhotels et avoir le privilège d’apprécier les timbres les plus intéressants de toute la galaxie.

 

p-4… Oh mon dieu c’est affreux le Brau Koli est bien trop penché en avant chers amis je peux sentir d’ici d’où je me trouve à la tour Philate les ondes de peurs et d’angoisse des nombreux passagers qui sont très probablement en train de vivre leurs derniers instants je dois vite reprendre une gorgée de Spritnergie et voilà, cette impression est un peu passée grâce aux sucres euphorisants.

 

p-last… Aïe….Il touche le sol mes auditeurs et amis et depuis la tour Philate on a pu ressentir une sourde vibration… il est en pleine vitesse dans un champ de vapeur rose je doute fort que le fuselage du vaisseau puisse supporter de telles vibrations …

 

tour-philate-9je retiens mon souffle…… Le vaisseau perd en vitesse…. Oh mes aïeux, eux aussi dans la sphère du spectacle et de l’audiovision…..C’est incroyable… Il l’a fait !!!.

Le vaisseau est intact !!!! Vous pouvez voir au loin la tour Philate où je me trouve… Les larmes me viennent quand je pense à toutes ces vies sauvées. Regardez ce paysage magnifique, le jour est levé, il fait 26 degrés. La température de l’eau est à 37 un léger zef vous permettra de faire un peu de windsurf pour peu que vous veniez sur la merveilleuse Pornia…

 

tour-philate-7

Splendide dernière image de notre drone où l’on peut voir encore une fois la tour Philate qui héberge la convention philatélique des inter-galaxie, les nombreux Darumhotels qui vous proposent des hébergements à tous les budgets, et le Brau Koli en contrebas. C’est exclusif sur la THK Niussu mes auditeurs le Brau Koli, hacké par Phénol, a pu se poser intact, je dis bien intact sur la planète Pornia. C’est un exploit et je m’envole hélico en illico sur les lieux pour interviewer le commandant du vaisseau un certain Maya Kovski qui vient d’entrer dans les annales des pilotes de vaisseau de transport intergalactique… Nous nous retrouvons juste après la pub.

A suivre

 

© Davido

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.