DEGLING MOILATET 3 (Fky, Ddo/mc)

Résumé des précisodes épidents:
Déglingue bien qui déglinguera le dernier

 

Jean-Christophe Inembourg zone au hasard dans une faune bigarrée : Il en a de bonnes, Toussaint-Jour « mais si, mon cher, il faut rester au contact des jeunes générations, et puis ça ne vous fait faire qu’un léger détour de passer chercher ce sacripant de Philopin sur Degling Moilatet lorsque vous viendrez donner votre prochaine conférence » …GRemeulemeneumeuleu

dmlt1
Plus tard, au détour d’une échoppe :
Jean-Christophe Inembourg : Me pardonnerez-vous de vous importuner jeune homme, mais est-ce vous que l’on nomme Superdjodjop ?

SuperDope Joe : Superdope Joe lui-même, et qui fait de l’import donc importune !… mais chui pas d’Joujouka et y’a pas d’ Jojoba, ni d’ jo-jobards non plus d’ailleurs avec moi, personne repart déçu, t’es à la bonne adresse mon rat, qu’est-ce qui te fait courir ?

J-C I. : C’est bien simple, je me nomme Jean-Christophe Inembourg et je cherche une seule chose : remonter la piste de son double pour le compte d’une tierce personne, c’est un Nostrlll voyez-vous, et comme je me suis laissé dire que … , enfin vous …, enfin qu’il avait …

SD Joe : Te casse pas Strophe, pour les Mostrills il faut commencer en douceur avec un vol sous Lodanom jusqu’à totale décontraction des muscles faciaux. Au besoin on peut rajouter une larme de l’eau-d’un-homme. Ça à un air zatsse d’après les puristes, mais qui a encore les moyens d’être puriste ? Toi, p’têt’ ? Ensuite on peut leur filer des plans plus festifs, progressivement, et par étapes, s’agit pas de les lâcher dans l’amphi central du D sans douceurs !! (Rire adipeux)
dmlt2

J-C I. : Je suis ébloui par l’étendue de vos connaissances en espèces intergalactiques mais il y a confusion, je parlais de Nostrill et pas de l’infra branche des décapodes de sub Mormoiloeil que l’on appelle Mostrill en langage Mopta, Non, La personne que je dois contacter se laisse dénommer Philopin D. Zopilans par Fois, même si en fait il se nomme Philopin Découpedé Zopilans par Fois (je le sais, j’ai eu en main son dossier médical) mais ce godelureau prétend que ça sonne moins Glamour, c’est un autre débat, quoiqu’il en soit il est relativement jeune est assez coincé, ou est-ce l’inverse ?
SD Joe :….. Euh….. Hé hé…..Oui… Ecoute l’Inembophe, ton gars Filaupain, là. J’ai remué Ciel et Terre pour le trouver que j’en suis blindé. Mon Gov en personne qui me dit  » Ramène le Nostrill… remue ciel et Terre ! qu’il me dit mon Gov » … J’ai même un gars qui s’est volatilisé pile poil devant bibi. J’ai cru à un effet perniscieur du zamex-double-face que j’avais pris un quart d’heure avant mais non, car tiens-toi bien à tes bretelles Msieur ‘les’hautes’Zétudes », c’est confirmé ! il était bien là où le gars volatile m’a dit qu’il était.
Fichtre !!! mais c’était trop tard il avait bougé et bredouille je fus, tel que tu me vois maintenant tu piges la bredouillerie ?!!…
Du Zamex-double-face j’en ai encore mais je te le déconseille, avec ton rapport poids-volume ça va partir dans un mauvais trip…. Faut savoir passer la première phase et ça grimpe !!! crois en Superdope… Non pour toi, t’es un Taupiens… Attends…. les taupiens ils décollent bien sous Prosmetil… M’en reste pas… Ecoute reste là et je t’amène ça illico dans 2 heures qu’est-ce t’en dis ? la tablette à 50 crédits ? je deale ? Il y a Nikkei qui va bientôt mixer en dub-plate-forme 2… »
dmlt3
J-C I. : Je ne souhaite rien pour moi-même merci, ni pots-de-vin ni échantillon, ceci n’est d’ailleurs pas à proprement parler une expédition de recherche, même si le but de cette expédition est bien une recherche … mais je vois que je vous ennuie avec mes digressions d’ordre lexicologique, alors pour reprendre au début, que pouvez-vous me dire du voyage de Philopin avant cette disparition ?

SD Joe : File-au-pain, ah ouais, au début … franchement con-plètement cécoin l’était quand y s’est poin- (hips) -té ! Il a fait du chemin depuis, des putains de voyages même, et il est passé par pas mal d’états chelous, toi-même vieille barbe tu me paraît avoir un peu moins de kilomètres au compteur que lui !

J-C I. : Je ne sors plus aussi souvent de mon laboratoire, certes, mais détrompez-vous, jeune freluquet, j’ai parcouru bien des routes, le monde est vaste et je l’ai su goûter de bien des manières.

SD Joe : Bah je Freluque plus tellement tu sais…. Et respect pour ton bout de vie si c’est comme ça que ça te plait moi je suis pas du genre « Les-grandes-tirades, »… les goûts sont dans la nature Msieur et j’ai du respect pour ça… Bon, je vois qu’on s’ pige, alors pour parler net, je serai franc : on peut me faire confiance quand on veut partir pour un trip, et comme tout bon nostrill il est parti sur du Psubu direct, un sacré vol, et il en a pas bougé un moment, c’est brutal, ça fait pas mal transpirer et je te conseillerais pas de les suivre pour une première, mais de leur part, j’ai jamais eu de plainte !!
Mais le Fil-au-pain, il filait, ouais, mais pas qu’au pain, et il a pas pu rester en place tu vois ? du Psubu tôt et tard, il a costardé comme on dit, et il s’est aventuré un brin plus loin, genre Play Hotl, hé hé hééé….. Bein je crois que maintenant…. il est difficile à atteindre ton gars…

J-C I. : Bien, donc Dub Subbu on oublie. Une île ? un État autonome ?, qu’importe, et ça m’arrange, j’ai toujours eu du mal avec les chaleurs étouffantes. Mais alors après, où est-ce donc, ça, Playa Haute (à part) Je ne comprends pas toujours son accent.
À votre avis, dans quel État se trouve-t-il actuellement ?

 

 

 

 

SD Joe : Man, tu sais, les jeux chauds ça échauffe, et bien chaud, un Nostrill en bonne santé ça peut être difficile à suivre, et impossible à arrêter. Faudrait déjà essayer. Pas mon genre. J’peux faire pas mal de trucs zarbis, mais faut pas compter sur moi comme casseur d’ambiance. Alors le Raide Trip au Philopin, hardu, un p’tit bout de Cotopad et la grimpette continue, une plongée dans l’Acsid, alors fatalement, à chercher les sommets, il a fini au Triturstan, et là il y a un paquet d’états à visiter, je te prie d’me croire, même si tu crois en rien et qu’moi j’prie jamais.


J-C I. : La côte d’Opade ? Le lac Syd ? j’ai du mal à suivre mais le paysage paraît montagneux, c’est de bon augure, j’ai toujours été un bon grimpeur. Et donc, actuellement, il est au Tritursthan ?

 

 

 

 

 

SD Joe : Oulà non, il s’est pas arrêté là, c’est un phénomène notre Philoplein, un client comme ça, ça se garde ou ça se revend par petits bouts normalement, alors tu parles si mon Gov l’a mauvaise que j’ l’aie paumé. Si on remet une griffe dessus, bientôt on aura des touristes qui viendront exprès pour lui. Des témoins directs et pratiquement sobres m’ont dit qu’il arrivait à visiter des états qui n’avaient jamais été atteints avant lui.
dmlt4

J-C I. : Aïe, les contrées sauvages, je ne suis pas sûr d’être équipé pour, j’ai bien mon couteau petit-suisse, mais pour l’exploration … Vous pensez qu’il risque de revenir ?

SD Joe : Revenir ? Repartir ? Sincèrement je sais pas si la question se pose encore comme ça pour lui.

À Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.